Qu'est que la Psychogénéalogie ?

La psychogénéalogie, appelée aussi transgénérationnel a pour but de se libérer des mémoires des traumatismes vécus par nos ancêtres et dont la trace émotionnelle nous « bloque » dans notre vie actuelle. 

Chaque enfant qui vient au monde est porteur des mémoires de son clan, de sa lignée.  Aussi chacun d’entre nous sommes porteurs de mémoires qu’il nous convient de « nettoyer » si ces dernières nous semblent trop lourdes à porter.

Tant  que les secrets, injonctions ou croyances ne sont pas « réglées », elles peuvent ressurgir sous diverses formes, chez nous comme chez nos descendants. Se guérir des mémoires qui nous meurtrissent, c’est aussi en libérer notre descendance !

Quand consulter ?

Manque de confiance en vous ? Vous n'arrivez pas à vous stabiliser au travail ? Vous avez du mal à avoir des enfants ?
Vous ne trouvez pas le « bon » partenaire ? Votre argent vous file entre les doigts ?
Vous avez l’impression de ne pas vivre votre vie ?

Comment se passe une séance ?

Je vous reçois en cabinet. Nous commençons avec votre problématique et tentons de la rendre la plus précise possible. Nous traçons ensuite votre arbre généalogique pour y étudier les liens afin de trouver la cause originelle qui entraine encore aujourd’hui un dysfonctionnement.

Comment je travaille ?

Je travaille à partir des prénoms de vos ancêtres, mais des dates de naissance, mariage, décès les rangs de fratries . J’étudie aussi les maladies, les traumatismes, les accidents de la vie … tout ce qui a pu constituer un choc émotionnel,... Je remonte avec vous l’histoire de votre famille pour voir où se situe le nœud.

Avec quels outils ?

Je travaille sur la base de votre  arbre généalogique, le plus complet possible (4 générations, y compris la fratrie). J’ai besoin d’un maximum d’informations : prénoms, dates de naissance, décès, mariage, maladies, déménagement …Toutefois, pas de panique si il vous manque des informations, cela n’empêche pas de venir en consultation ! Si nécessaire, nous les chercherons ensemble …